La culture Algérienne (Kabyle)
Découverte de la culture Algérienne (Kabyle) avec mon ami Hamid.

Kabylie me voici!

Notre départ vers Achelem, village de Hamid et Maroud, se trouve à environ 1h30 d'Alger.

Notez, je dis bien "environ" puisque c'est selon le conducteur. Il me semble que nous avons fait le trajet
en environ une heure. Je vous passe des détails sauf celui qui garantit que mon coeur est parfaitement
fonctionnel et sait battre le rhytme et se faire entendre.

Le village se trouve tout au haut de la montagne, comme tous les autes villages en périphérie,
via des routes pavées qui ressemblent étrangement et exceptionnellement. à nos routes Québécoises!

C'est haut, c'est haut! Et la vue est simplement magnifique. Avant mon départ, j'en ai profité pour faire ma
méditation matinale sur un rocher, surplombant le vide avec une vue gigantesque à deux pas du tombeau
du roi KouKou. Comment ne pas méditer devant une telle beauté!

Quelques pas de plus et c'est la chute dans le vide!

Notre arrivée est honorée d'une liesse incroyable avec les habitants du villages, chantant, sautant, scandant je ne sais quoi
(mon Kabyle est un peu rouillé...). Nous arrivons à peine et la foule est déjà sur nous! Oulà! Quelle réception!

Arrêtez, c'est trop d'honneur! Excusez la photo, c'est l'emportement qui m'étreint!

Euh, c'est quoi ce trophée?

Ah! bon. Achelem village est gagnant de la coupe de foot inter-villages...C'est bien...

Sérieusement, j'avais compris.

J,ai eu juste le temps de prendre un clip vidéo d'une minute mais la connextion internet ici en Algérie est trop mauvaise pour le télécharger. Mais je le ferai dès mon retour au Québec, promis.

Mais quelle coincidence tout de même! Ça promet.

Et le climat à noter arrivée? Voyons, voyons, j'ai une photo ici...Oui, la voilà, directement du tableau de bord
de la Murano de Mourad! Ça ne peut mentir. Notez bien la température puisque ce sera la plus basse pour les
5 prochains jours. Il est 5h01PM et la température est affichée juste dessous. Oui c'est bien 43 petits degrés.

Publié à 14:53, le 27/07/2009, Achelem