La culture Algérienne (Kabyle)
Découverte de la culture Algérienne (Kabyle) avec mon ami Hamid.

Au final...

Pendant ce voyage, qui n'est d'ailleurs pas terminé même si je suis de retour chez moi, j'y ai découvert des gens fantastiques qui vivent au jour le jour. Où tout n'est pas gagné, où tout
reste à jouer. Une culture s'intégrant dans la modernité mais avec une vue et
une culture ancestrale. J'y suis allé avec une ouverture d'esprit et sans préjugés et
  dans l'esprit d'abattre ces nombreux préjugés que l'on véhicule et
surtout ces jugements péremptoires dont nous sommes tous victimes un jour
ou l'autre.

J'y ai trouvé quelques réponses pour mon cheminement personnel. J'y ai
surtout découvert qui j'étais lorsque je suis avec ceux que j'aime ou ceux que je respecte.
J'ai découvert que le dialogue et l'écoute est ce qui a de plus important et
de ne pas juger sur les détails mais l'ensemble de l'individu. Sinon il serait trop facile
de rater l'essentiel de l'être. Il est beau de faire de longs voyages et de rencontrer
des cultures différentes, de sympathiser avec ceux qui sont différents de nous mais il faut
grandir dans l'expérience et y compléter ce qui nous manque et utiliser ces nouvelles connaissances de soi au quotidien.

De retour au quotidien, je m'aperçois que ma philosophie de vie est ce qui importe le plus.
De m'entourer de gens et d'amis qui me ressemblent, partagent mes idéologies et respectent
les être pour ce qu'ils sont dans leur ensemble est devenu primordial.

Ce blog-journal-de-bord tel que je l'ai nommé dès le tout premier jour, prend fin aujourd'hui.
Il aura toutefois une autre vie, bientôt, qui permettra de développer en profondeur sur
la culture et l'histoire Algérienne mais surtout Kabyle, ce grâce à mon ami Hamid et évidemment
d'autres amis à qui tiennent à coeur ce sujet.

A très bientôt.

Publié à 17:51, le 14/08/2009, Mirabel